Login
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
603 articles réservés aux adhérents

Vous êtes ici : Accueil / Textes réglementaires

Circulaire ministérielle du 2 juillet 2014 (Informatique en CPGE)

Le mardi 2 décembre 2014.
Recommandations pour l’enseignement d’informatique dans les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) des filières scientifique et économique et commerciale.

La circulaire ci-dessous traite de deux points :

1) L’informatique dans les classes scientifiques (avec les sous-rubriques 1a, b,c).

2) L’informatique dans la voie ECT avec trois sous rubriques :

2a. L’horaire : pour résumer, il n’y a rien à modifier à l’arrêté de 1995 définissant la dotation globale d’heures d’interrogation orale dévolues à l’informatique - 5mn/élève/semaine – qui n’était pas “fléchée disciplinairement”.

2b. La répartition de la dotation : 2/3 pour l’informatique dédiée aux mathématiques, 1/3 pour l’économie gestion.

2c. L’évaluation de l’informatique au concours : les réflexions en cours sur l’évolution des épreuves de la voie ECT, comme des voies ECS et ECE, font apparaître que les compétences acquises en informatique seront évaluées au cours des épreuves de mathématiques au concours 2016.

Il est donc clair, puisque le point 2 traite de la voie ECT, qu’il faut interpréter ce dernier point de la manière suivante :

- Il y a une réflexion en cours sur l’évolution des épreuves de la voie ECT pour le concours 2016, et accessoirement une réflexion encore en cours (au 2 juillet 2014) sur l’évolution de celles des voies ECE et ECS pour le concours 2015 (information qui à mon sens n’avait pas sa place ici, mais était une simple incise - entre deux virgules - ne s’appliquant pas à la suite du propos).

- Les compétences en informatique des élèves de la voie ECT ne seront évaluées qu’à partir de la session 2016. Bien entendu, elles seront évaluées dès 2015 en ECE et ECS.

PDF - 188.3 ko
Informatique en CPGE

Création de site internet & référencement internet & référencement naturel : www.impaakt.fr